CEN Normandie

Prairie du clos menou

Ce site est localisé à Argentan dans le département 61.

Superficie : 8,3 ha.

Statut foncier : Convention.

Cette propriété de la ville d’Argentan a été inaugurée en 2017. Ce site permet de flâner dans les différents milieux naturels qui ont été restaurés. Des prairies, ruisseaux, roselières, zones boisées, friches et mares constituent une diversité de grand intérêt pour le développement d’une faune et d’une flore sauvage en plein centre urbain. Un sentier, des panneaux d’interprétations ainsi que des tables de pique-niques permettent de déambuler dans ce foisonnement de biodiversité.
Les parties hautes du site, essentiellement issues d’une ancienne friche industrielle, ont été réhabilités sur conseil du CEN Normandie en 2021 et constituent à présent des parcelles de repli pour l’accueil des animaux en période hivernale.
Le site fait partie intégrante de la politique biodiversité de la ville d’Argentan qui vise à proposer aux habitants un réseau d’espaces naturels le long de l’Orne, reliés par des cheminements.

Quelques informations supplémentaires : 

La gestion du site est assurée par le service des espaces verts de la commune appuyé par le Conservatoire afin de développer la biodiversité des milieux naturels.

Retour en haut