Publié le 11/06/2020

Devenez Mécène !

Le mécénat est un partenariat gagnant-gagnant entre l’entreprise donatrice et l’association bénéficiaire. Qu’il s’agisse d’une contribution à l’intérêt général, d’une valorisation de son image, d’implication des collaborateurs ou encore d’un renforcement de son ancrage territorial, le mécénat comporte de nombreux avantages. 

5 bonnes raisons de devenir mécène :

1 - Bénéficiez d’un dispositif fiscal avantageux

Bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de votre don fait au Conservatoire d’espaces naturels de Normandie. 

2 - Améliorez votre image

Le mécénat enrichit et affirme votre personnalité. Il donne encore plus de sens à votre activité et, de fait, renvoie une image positive de votre entreprise.

3 - Valorisez votre RSE

Grâce au mécénat, vous valorisez votre Responsabilité Sociétale des Entreprises en affirmant votre engagement sociétal, en contribuant au développement durable et en prenant part à la vie de votre territoire en soutenant les initiatives qui participent à l’intérêt général.

4 - Réseautez

S’ouvrir à d’autres organismes sur son territoire, d’autres activités que les siennes permet de découvrir de nouveaux interlocuteurs, d’autres univers et pourquoi pas développer des partenariats innovants ?!

5 - Suscitez de l’engagement 

En impliquant vos collaborateurs dans des actions d’intérêt général, comme des chantiers participatifs, vous verrez naître en eux une grande fierté, un sentiment d’appartenance et un fort engagement. Plus épanouis, plus motivés, vos collaborateurs seront d’autant plus impliqués dans leur travail.


Découvrez des projets à soutenir :