Equipe salariée du CEN Normandie - Publié le 15/01/2021

Arrivée de Karine, chargée d’études au CEN Normandie !

Originaire d’Ile de France, Karine a travaillé plusieurs années au sein de différents services administratifs parisiens. Titulaire d’un Master 1 « Biologie des Populations et des Ecosystèmes », Karine a repris ses études pour perfectionner ses connaissances, et a obtenu un Master 2 « Biodiversité Environnement et Territoire ».

Engagée dans la protection de l’environnement et sensibilisée aux espèces exotiques envahissantes lors de son alternance dans le service environnement d’une entreprise, Karine a souhaité poursuivre son parcours en rejoignant l’équipe du « Programme Régional d’actions relatif aux Espèces Exotiques Envahissantes » (PREEE) du Conservatoire d'espaces naturels de Normandie !

Aujourd’hui, en qualité de chargée d’études PREEE, Karine a pour mission de trouver des pistes de valorisation pour les déchets issus des opérations de lutte contre les plantes exotiques envahissantes. Ces actions de gestion ont pour objectif de réguler les populations de ces espèces. Valoriser les déchets produits fait partie intégrante de la stratégie nationale relative aux espèces exotiques envahissantes. Ainsi, la mise en place de filières de valorisation s’inscrit dans la continuité des actions de gestion menées en région.

Toute l’équipe du CEN Normandie lui souhaite la bienvenue et une pleine réussite dans ses nouvelles missions ! 


Pour en savoir plus sur le "Programme Régional d’actions relatif aux Espèces Exotiques Envahissantes", cliquez ici.