Equipe salariée du CEN Normandie - Publié le 01/04/2022

Arrivée de Pierre-Yves et Juliette au CEN Normandie

Le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie souhaite la bienvenue à Pierre-Yves et Juliette !

Voici un petit mot de nos nouveaux arrivants, afin d’en apprendre plus sur leur parcours et leurs motivations

Pierre-Yves Payen :
"Après un Master en écologie des zones humides à l’université d’Angers, j’ai exercé de nombreuses missions dans l’enseignement et en animation, notamment dans la réserve naturelle François Le Bail sur l’Île de Groix. J’ai aussi exercé les fonctions de chargé d’études Flore/Habitats dans plusieurs bureaux d’études. Juste avant d’arriver au CEN Normandie, j’étais chargé d’études biodiversité dans l’association Aéro Biodiversité, dont le but est d’inventorier et de faire connaître la biodiversité des zones aéroportuaires.

Je suis arrivé lundi 21 mars au CEN Normandie pour y exercer un poste de chargé d’études scientifiques. Mes missions se concentrent principalement dans le département du Calvados et dans le cadre de programmes d’actions régionaux comme le PRELE (Programme Régional sur les Espaces en Libre Evolution). Elles portent sur l’inventaire et la conservation de la flore et des habitats naturels."

Juliette Cuillier :

"Je suis diplômée du master EcoCaen de l’université de Caen. Cette formation en écologie ainsi que mes différents stages d’étude m’ont permis de me former en botanique et en gestion des espaces naturels.
Avec une appétence particulière pour la flore, j’ai souhaité poursuivre mon parcours de formation en intégrant le CEN Normandie dans le cadre d’un service civique de 8 mois, afin de développer mes compétences sur les plans naturaliste et administratif.

Je suis arrivée en service civique au sein du PRAM Normandie (Programme régional d’actions en faveur des mares) et j’accompagne l’équipe sur ses missions de diagnostics écologiques des mares, d’accompagnement des collectivités et d’animations sur les mares des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche."