Inauguration - Publié le 29/06/2017

Inauguration de la Halle du Clos Menou

Mercredi 21 juin Argentan

Mercredi 21 juin, la ville d’Argentan a inauguré « la halle du Clos Menou ».

Ce bâtiment communal réaménagé constitue la dernière étape du grand projet « Au fil de l’Orne » consistant à la création d'une trame verte et bleue au cœur de la ville et le long de l'Orne qui traverse la commune.

La commune a, en effet, choisi de préserver et valoriser les rives de l'Orne, accessibles par des cheminements reliant les quartiers entre eux. Le Conservatoire d'espaces naturels de Basse-Normandie accompagne depuis le début de ce projet la commune d'Argentan en entretenant les prairies humides par pâturage bovin et équin. Highland cattle et chevaux camarguais attirent de nombreux promeneurs le long des rives de l'Orne.

Cette inauguration en présence de la DREAL, principal financeur, fut jalonnée d'interventions musicales et poétiques, instant symbolique pour illustrer l'exemplarité de cette initiative communale, ayant, par la préservation durable de ces berges, favorisé l'amélioration du cadre de vie, la prévention contre les inondations et la préservation de la biodiversité !

N'hésitez pas à visiter ces différents espaces de nature de la ville : le Clos Menou et le marais des pâtures, pour y observer des traces d’animaux comme la loutre ou le campagnol amphibie et découvrir des espèces peu communes : sanguisorbe officinale, bruant des roseaux, gobemouche gris... et ce en cœur de ville !